Le Club est une structure associative à but non lucratif. L’ensemble de ses ressources est dédié à ses missions.
Il est administré par un Comité bénévole élu par les membres lors de l’Assemblée Générale annuelle.
Le Comité est responsable de la mise en place des activités du Club.

Plusieurs commissions participent au bon fonctionnement du Club (voir organigramme).
De nombreux bénévoles ont à coeur d’assurer le fonctionnement logistique et administratif du Club.
Plusieurs personnes salariées assurent les missions sportives et administratives :

  • Un Manager Coach Juniors coordonne les activités de l’école de patinage jusqu’au niveau des U13.
  • Un Manager Coach Seniors coordonne les activités à partir du niveau U15 jusqu’au niveau actif.
  • Un Responsable de la préparation physique assure les séances hors glace et le renforcement de la condition physique des athlètes.
  • Un Manager Coach Gardiens est responsable de la formation des gardiens de but.
  • Une Coordinatrice Administrative et Technique à temps partiel se charge des questions administratives tout en assurant la liaison technique avec la Ligue. Elle est en charge de coordonner les plannings de l’encadrement et suit l’exécution des actions définies dans le calendrier du Club.

De plus, plusieurs Coachs Assistants, défrayés, viennent compléter l’encadrement sportif.

Un groupe d’arbitres issus de joueurs du Club est sollicité pour assurer l’arbitrage des matchs de certaines catégories organisés à domicile. Ils sont coordonnés par un responsable-arbitre bénévole.